Nos conseils et astuces de choix et pose de Cimaises pour Tableaux, Systèmes d' Accrochage Tableau

CONSEIL N°1 :
 
Pourquoi accrocher ses tableaux sur une cimaise ?

- C’est très pratique de pouvoir déplacer ses cadres selon ses envies ou impératifs
- Cela évite de faire un trou dans le mur à chaque tableau ajouté
- Vous pouvez retirer votre tableau sans aucune trace laissée sur le mur
- Les produits sont très design
- Le procédé est très élégant et discret à la fois
- Vos visiteurs vous féliciteront
 
Pour un accrochage réussi, nous proposons une gamme de produits discrets et élégants.
Cette gamme complète répond à une demande aujourd'hui très forte de produits de décoration d'intérieur et d'aménagement de bureaux.
CONSEIL N°2
 
Selon son besoin, quel type de cimaise acheter ?
 
Vous trouverez ici toutes les cimaises que nous proposons, nous allons vous guider dans le choix de votre cimaise en classant chaque gamme dans un usage type.
 
 
CONSEIL N°3 : 
 
A quelle hauteur accrocher ?
 
Ça y est, vos cimaises sont posées et vos suspentes en place. Maintenant, à quelle hauteur accrocher ses tableaux ?
 
La règle générale pour accrocher un tableau à la bonne hauteur est de le positionner de façon à ce que son centre soit à la hauteur des yeux d'un adulte, soit plus ou moins à 165 cm du sol.
 
Toutefois, cette règle n'est pas immuable.
 
En effet, il faudra légèrement remonter le tableau si celui ci est installé au dessus d'un meuble, une commode ou un buffet par exemple.
 
De la même façon, sur un mur de grande hauteur, il sera nécessaire de remonter un peu le tableau pour qu'il ne paraisse pas attiré vers le sol.
 
A l'inverse, dans une pièce basse de plafond, il ne faudra pas hésiter à descendre un peu le tableau, sinon celui ci paraîtra trop collé au plafond.
 
Mais malgré ces conseils, rien ne remplace la pratique, alors essayez vous même, et l'avantage avec la cimaise, c'est qu'on peut se tromper et recommencer !
CONSEIL N°4 : 
 
Quel type de suspente choisir ? Question de style et de besoin !
 
Comment choisir entre un fil perlon, un câble acier, ou une tige rigide ?
 
Les 3 matériaux ont leurs avantages et leurs spécificités, donc brièvement, on peut dire que :
Le fil perlon a l’avantage d’être transparent, donc discret visuellement. De plus, on peut facilement couper la partie éventuellement trop longue sous le tableau.
 
Le câble acier est à privilégier pour son côté design, le tressage du câble donne en effet un rendu visuel très qualitatif. le câble acier trouve notamment bien sa place dans les endroits modernes, les lofts, les ambiances industrielles, les galeries …
 
La tige rigide fine 2 mm est conseillée pour un usage professionnel, notamment en cas d’accrochages et de décrochages répétés.
 
Enfin, la tige rigide carrée 4x4 mm est également conseillée pour un usage intensif. Sa solidité lui assure une belle longévité au fil des manipulations répétées.
 

Voilà, à vous de choisir maintenant !
CONSEIL N°5 : 
 
Installer des cimaises dans une cage d'escalier, comment faire ?
 
La famille des rails click peut s’installer en oblique pour suivre la descente de l’escalier.
 
Pour accrocher vos tableaux, il suffit d’un accessoire, le railstopper qui sert à bloquer le fils à l’endroit souhaité.
 
C’est un kit composé d’une douille de blocage, d’un fil perlon et d’un crochet.
 
Vous pourrez enfin accrocher facilement vos tableaux dans votre cage d’escalier.
CONSEIL N°6 : 
 
Faut-il suspendre son tableau sur 1 ou 2 fils ?
 
La réponse est : ça dépend !
Ça dépend évidemment du poids. A partir d'un certain poids, il est bien sûr nécessaire de suspendre le tableau sur 2 fils (ou câbles ou tiges) afin de répartir le poids.
 
Toutefois, le poids n'est pas le seul critère, le format compte tout autant. En effet, à partir d'une certaine longueur (par exemple 50 cm), il est conseillé de suspendre son tableau sur 2 fils, afin de garantir sa stabilité horizontale. En outre, ce sera beaucoup plus facile d'affiner le réglage au moment de l'accrochage.
 
Plus un tableau a un format vertical, plus on peut se contenter d'un fil, en respectant la notion de poids bien sûr.
 
CONSEIL N°7 
 
Faut-il peindre ses cimaises ?
 
Si la pose de vos cimaises coïncide avec des travaux de peinture de vos murs et plafonds, la réponse est oui. Une cimaise peinte aux couleurs de vos murs la rendra quasiment invisible.
 
Dans ce cas, il faudra choisir une cimaise disponible dans la finition blanc brut à peindre. Seules quelques modèles de cimaise sont exclues, comme la Classic Rail, la Classic+ Rail, la Combi Rail et la Top Rail.
 
Par contre, si la pose de vos cimaises ne s'accompagne pas de travaux de peinture, il est plus simple de laisser les cimaises en blanc laqué ou mat, surtout si votre plafond est blanc.
 
Une autre façon de voir les choses est de choisir une cimaise gris argent ou gris aluminium brossé, finitions disponibles dans la plupart des gammes.
CONSEIL N°8 
 
Comment définir son métrage de cimaise ?

Clairement, il est conseillé de poser ses cimaises sur toute la longueur du mur, d'angle à angle. Vos cimaises seront ainsi beaucoup plus discrètes.
 
D'autant que la jonction entre 2 cimaises est parfaite si elles sont posées avec soin.
 
En effet, poser une longueur de 100, 200 ou 300 cm au milieu d'un mur se révèle disgracieux, cela rendra la cimaise très visible, ce qui n'est pas l'objectif.
 
Ainsi, le métrage nécessaire sera la somme de toutes les longueurs de murs concernés, à laquelle il ne faudra pas hésiter à rajouter 5 à 10% de plus pour prévoir la perte lors des découpes.
CONSEIL N°9 
 
Faut-il poser ses cimaises au ras du plafond ?

Globalement, la réponse est oui, une cimaise posée au raz du plafond est synonyme de discrétion.
Toutefois, ce n'est pas toujours possible.
Soit parce que vous n'avez pas les outils nécessaires, comme une longue mèche de perceuse, permettant de percer très légèrement en oblique, ou comme une perceuse d'un faible encombrement, permettant aussi de percer très faiblement en oblique.
Soit parce que le modèle de cimaise choisi n'autorise pas une pose au raz du plafond. C'est le cas par exemple avec la cimaise Contour Rail, et plus ou moins aussi avec la Click Rail et la Mini-Click Rail.
A contrario, la cimaise Contour Rail, avec son design extrêmement fin, a été conçue pour être posée à mi-mur, à la hauteur voulue, tout en restant discrète.

Nos services

SERVICE POSE
SERVICE PRO
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
 
Paiement sécurisé
paiement 100% sécurisé

Paiement sécurité CB, VISA, 3X Sans frais

Livraison 24 / 48h
Livraison sous 24 / 48h

par transporteur

Retrait en magasin
retrait possible

en magasin

Contactez-nous
besoin d’aide ?

Contactez-nous